lundi 4 mars 2013

Un petit cabas pour le printemps !

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vous propose de réaliser votre sac shopping pour le printemps !

C'est avec ce sac cabas que je participe au concours créatif du mois de mars du magazine "Modes et Travaux", c'est une petite bible pour les amateurs de loisirs créatifs.

Voilà ma création !


Pour ce cabas vous aurez besoin de  :



  • Un rectangle de 100 cm / 75 cm de large du tissus de votre choix
  • Un rectangle de 32 cm / 22 cm du même tissus ou autre
  • 1,60 m de ruban satin de 5 cm de large
  • Une machine à coudre
Alors commençons !!!

Je découpe mes 2 rectangles. Je vais prendre le plus grand morceau et faire un ourlet de 1 à 2 cm sur les deux largeurs. Puis je vais plier en deux le rectangle et le mettre à l'envers pour pouvoir coudre les 2 côtés qui vont former le sac cabas !

Une fois cette étape effectuée, nous le remettons a l'endroit, voilà ce que ça donne :

 
 
Pour donner une forme rectangulaire au fond du cabas, j'ai rabattu les pointes du bas vers le haut puis je les ai cousu à la main sur les 2 côtés.
 
 
J'ai ensuite repassé les angles pour avoir un sac cabas bien droit.
 
 
Enfin, j'ai rajouté une poche sur l'avant du cabas, un rectangle de 30/20 cm. j'ai fait un ourlet sur le dessus de ce rectangle, puis j'ai plié les trois autres côtés sur environ 1 cm que j'ai repassé pour garder le pli, j'ai consu ensuite la poche sur le cabas.
 
Pour les anses du sac shopping, j'ai simplement cousu deux bandes de satin de 80 cm de long.
 
Eh hop c'est parti pour une virée shopping !!!
 
 
En fait, il suffit d'un grand rectangle de tissus et de 4 coutures en machine puis de quelques points de couture à l'aiguille pour faire le sac. Rajouter une poche si vous le souhaitez ! Puis coudre les deux anses.
 
J'espère que cette petite création vous plaît !
 
A très vite sur "Les Re'créations d'Athena" !
 
 



4 commentaires:

  1. Excellent!!
    je garde sous le coude...
    Bonne chance pour le concours

    RépondreSupprimer
  2. Merci Julie !
    Pour le concours je ne sais pas ce que ça peut donner car c'est la première fois que je participe à un concours !!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Aurélie,

    je m'occupe de la communauté "Maison & Déco" : https://plus.google.com/communities/113592554123269827127

    Merci pour avoir partagé vos travaux :)

    j'ai du supprimé vos 3 derniers posts car vous les insérer dans la catégorie "Régles de la communauté" au lieu de la catégorie "DIY".

    Pouvez vous les réintégrer dans la bonne catégorie cette fois ci ?

    Pour poster : rendez vous d'abord dans la catégorie "DIY" (= do it yourself") de notre communauté (dans le menu gauche) et ensuite vous pourrez poster :)

    D'avance merci

    David Bon
    https://plus.google.com/102995277240414162819

    http://www.architecteo.com
    https://plus.google.com/112174212223484307634/posts

    RépondreSupprimer