lundi 8 juin 2015

Un planner Organizer !

Bonjour à tous!

Parce qu’il n'est jamais trop tard pour s'organiser, je vous propose un planner organizer!

Après un petit tour à la Fabrik à Scrap à Lorient ou j'ai fait quelques achats, je me suis lancée dans la fabrication d'un Planner ! Planner, Organizer ou agenda vous pouvez l'appeler comme vous le voulez !

Voici une petite liste du matériel que j'ai utilisé :

- Un petit classeur
- de la mousse
- un morceau de tissu
- un bloc de papier 30 X 30 "Mambi sheets"
- 2 collections de cartes de Project Life "gold" et "noir et or"
- du papier 80 gr de couleurs différentes et quelques petits embellissement (stickers, pinces, trombones)

Pour commencer j'ai pris un petit classeur tout simple que j'ai diminué d'un centimètre et demi. Je le trouvais trop large!

Je l'ai recouvert de tissu couleur Kraft et argent !


Ensuite, j'ai recouvert l’intérieur et j'ai fabriquer des petites pochettes (en papier et en plastique) pour y insérer des cartes ou autres petites choses !


Puis il nous reste à créer des intercalaires, moi j'ai divisé mon planner en 4 parties ! C'est selon vos besoins!
La Couverture

L'intercalaire "Agenda"




A l'arrière de ces intercalaires, j'ai fabriqué des pochettes !






J'ai aussi créé d'autres petites pochettes multiples et variées pour y mettre des papiers ou autres, ainsi que mes cartes de project life et mes embellissements !











La partie "Agenda" :

Vous pouvez trouver sur internet des sites qui propose des calendrier annuels, mensuels ou journaliers à télécharger gratuitement ! Trouvez celui qui vous plait le plus ! 

Vous pouvez aussi allez sur mon tableau Planner Organizer sur Pinterest vous trouverez beaucoup d'images et les liens vers les sites internet pour télécharger selon vos envies !








Et voici d'autres petits détails, j'ai renforcé les perforations dans les papiers par des œillets et j'ai rajouté des cartes de Project  Life pour séparer quelques rubriques ! 

La fermeture de mon planner est toute simple je ne voulais pas l'attacher au planner donc j'utilise un headband ! 

Les pochettes plastiques ont été crée avec des pochettes normales que j'ai découpé à la bonne taille , celles qui contiennent les cartes de Project Life sont refermées avec du masking tape (trouvé également à La Fabrik à Scrap).







Carte de PL  (séparateur)

La planche de Post it obligatoire pour ne rien oublier ! 

J'espère que cette nouvelle création vous plait ! En ce qui me concerne mon planner ne me quitte plus!

A très vite pour de nouvelles créations!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire