vendredi 28 août 2015

Back to School ! C'est la rentrée!

Bonjour à tous!

C'est l'heure de ranger les serviettes de plage... Mais c'est aussi l'heure de créer !!!

Voici quelques petites choses rapides et faciles à réaliser pour que la rentrée rime avec vitalité!!!



Le pot à crayon : 

Je vous propose de réaliser un pot à crayons en toute simplicité, le washi tape est notre ami !


J'ai réutilisé une boite de thé en carton mais vous pouvez aussi prendre une boite de conserve ! Je l'ai recouvert avec des bandes de washi tape ! Simple et rapide !  Si vous prenez des boites de conserves vous pouvez varier les plaisirs et les tailles de boites ! Vous pouvez aussi les peindre avec de la peinture pour métal ça marche très bien ! Les grosses boites de conserves peuvent vous servir à ranger les paires de ciseaux , les tubes de colles ou les compas qui prennent souvent de la place.

La boite de fournitures assortie : 

Pour la première rentrée de ma fille, je lui ai acheté une nouvelle paire de chaussures, la boite a tout de suite été utilisée !


J'ai tout simplement recouvert le couvercle avec les mêmes washi tape que la boite à crayons. Pour le reste, j'ai couvert avec des feuilles de papier rose et parme pour reprendre les couleurs du couvercle. J'y ai rajouté 2 bandes de washi tape pour harmoniser la décoration.

Nous savons toutes que le washi tape c'est super, mais que la tenue de celui ci n'est pas top dans la durée. Alors afin de sécuriser mon couvercle, j'ai recouvert les 4 bordures de scotch crystal transparent. Cela donne un petit côté brillant que j'aime beaucoup. J'ai aussi recouvert les 2 bandes de washi tape qui sont sur le corps de la boite. Ma boite est sécurisée et brillante à certains endroits !

Pour ma part j'y range quelques fournitures scolaires mais cette boite peut aussi vous servir de rangement sur votre bureau, nous avons toujours beaucoup de petites choses à cacher !




Un sous main à son image ! 

Un sous main à son image, c'est plus sympa que notre vieux calendrier qui a oublié de changer d'année ! Alors moi je vous propose celui-ci :



Il y a beaucoup de façon de se créer un sous main sympathique, en customisant un calendrier ou un morceau de carton, par exemple. Mais quelque fois je trouve que c'est trop épais alors qu'avec celui- ci pas de souci d'épaisseur !

J'ai choisi 2 feuilles de papier de scrapbooking A4 ( collection "Love" de Joy craft) que j'ai attaché avec une bande de Washi tape dans les mêmes tons (Ikéa). Pour décorer mes 2 feuilles, j'ai collé des stickers papillons, fleurs et cupcakes que j'ai trouvé chez Aldi il y a quelques mois ! Ils étaient très abordables et tellement jolis !

Afin de sécuriser mon sous main, je l'ai plastifié. J'ai investi dans une plastifieuse A3, il y a peu de temps à 19€99 chez Lidl . Elle est géniale alors si ça vous intéresse, surveillez les pubs !

Les carnets de notes et petits cahiers "Maison" : 

Nous allons terminer avec les carnets de notes et petits cahiers "maison". Vous pouvez trouver sur le net, surtout en ce moments pleins d'idées pour customiser vos cahiers et carnets; moi je vous propose de les créer vous même !




  •  Les carnets "ficelles" plastifiés : 





Pour la couverture du carnet, j'ai commencé par aller faire un petit tour sur mon tableau "Printable" sur Pinterest. J'ai choisi une image que j'aimais bien, je l'ai imprimé, puis j'ai plastifié la page. La couverture est terminée !!!

J'ai pris ensuite une quinzaine de feuilles de papier pour imprimante (80gr) blanches, j'ai fais 2 trous au centre de chaque feuille et sur la couverture, un en haut et un en bas . J'ai inséré ma ficelle dans les trous et j'ai fini par un petit nœud !


J'ai fais la même chose pour celui-ci :





Au lieu de prendre une image Pinterest, j'ai plastifié un papier offert dans le magazine "Passion scrapbooking" et une petite citation.


  • Les carnets "rose"

J'ai commencé par recouvrir un rectangle de cartonnette (boite de céréales ou gâteaux) avec du papier offert dans le magazine "Passion Scrapbooking".

j'ai pris ensuite une quinzaine de feuilles de papier de couleurs (jaune et bleue) en 80 gr et j'ai fais la même étape qu'avec les carnets plastifiés. J'ai fais 2 trous au centre de chaque feuille et sur la couverture, un en haut et un en bas . J'ai inséré ma ficelle dans les trous et j'ai fini par un petit nœud ! 

Pour ces 2 carnets, j'ai recouvert la ficelle avec un morceau de papier, elle n'est donc plus visible à l'extérieur. 





  • Un carnet "spirale" 

Ce carnet est réalisable seulement si vous possédez une relieuse, moi je possède depuis peu une Bind it All de la marque Zutter.

J'ai choisi d'utiliser des feuilles de scrapbooking du Bloc artémio's four seasons, c'est un bloc de 180 feuilles mais le papier n'est vraiment pas épais et difficile à utiliser pour des albums. Pour mon carnet ce bloc est parfait !

J'ai recouvert 2 cartonnettes rectangulaires pour ma couverture avant et arrière : 



J'ai fais 2 trous en haut et en bas de la couverture arrière , j'y ai passé un élastique que j'ai bloqué avec 2 oeillets blancs. j'ai couvert ensuite l'intérieur de la couverture arrière pour cacher les oeillets.


Les pages de mon carnet  :




Enfin il suffit de relier toutes les pages, le premier essai de ma Bind it All a été concluant !

Voilà pour mes petites créations "Back to School", j'espère qu'elles vous auront donné quelques idées !
A très vite et bonne rentrée à tous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire