mardi 5 février 2013

La boite à chaussures devenue boite à rubans !

Bonjour à tous!

Voici une autre petite idée recyclage rangement !

Quand on fait des loisirs créatifs, le rangement du materiel devient très vite une galère ! Voici une solution pour ranger vos rubans !

Vous aurez besoin de :
  • Une boite a chaussures ( petite ou grande selon le nombre de rubans à ranger)
  • Un peu de papier cadeau metalisé
  • Une paire de ciseau
  • De ruban adhésif
  • 4 pics à brochettes
  • Du double face ou de la colle universelle
  • Un ustensile de votre choix pour faire des trous ( moi j'ai pris un tire bouchon !!!) une perforeuse c'est une bonne idée si la votre peut prendre les épaisseurs.
 
Nous allons commencer par recouvrir cette boite à chaussure de papier cadeau, moi j'en ai pris un métalisé dans les couleurs que j'aime ( mais surtout c'est celui que j'avais à la maison!).
 
J'ai commencé par mettre du double face tout autour du couvercle de la boite en le faisant dépasser pour qu'il puisse se rabattre à l'interieur du couvercle. Puis j'ai recouvert avec un morceau de papier préalablement découpé au mesure du couvercle. Ne pas oublier de rajouter 2 cm de chaque côté pour le rabattre à l'interieur du couvercle et de couper les angles en biseau pour plus de facilité à rabattre !
 
Le couvercle est donc terminer!
 
Nous allons passer à la boite alors moi j'ai décidé de l'emballer comme mes paquets cadeaux ! Rien de bien compliqué !
 
Voila le résultat :
 
 
Vous allez me dire oui c'est une jolie boite emballée ! Mais c'est à partir de maintenant que ça commence vraiment !
 
Laissons le convercle de côté et occupons nous de l'interieur de la boite, j'ai décidé de mettre mes rubans sur 2 piques à brochettes ( un seul ne suffit pas au niveau solidité sauf si vous n'avez pas beaucoup de rubans) pour faire une sorte de dévidoir.
 
 
 
Puis sur deux des côtés de la boite j'ai fais le nombre de trous souhaités avec mon tire bouchon ! lol ! J'ai fais deux trous un peu plus grand, un de chaque côté pour pouvoir insérer les piques à brochette!
 

 
Si vous utulisez une perforeuse, les trous seront plus grand, surtout pour ceux destinés aux piques à brochettes alors pour éviter que les piques tombent dans la boite vous pouvez mettre une butée de chaque côté à l'exterieur de la boite deux petits élastiques feront l'affaire !

 
J'ai fais la même chose de l'autre côté et le tour est joué ! Vous pouvez custumiser le couvercle de votre boite :
 
Quelques stickers lettres et nous pouvons savoir à quoi sert cette boite !
 
 
Une idée en plus :
 
Je suis une grande consommatrice de ruban, je n'avais donc pas assez de deux côtés, j'ai fabriqué des séparateurs aux couleurs de la boite et j'ai pu utiliser les deux autres côtés pour ranger d'autres rubans!
 
 

 
N'hésitez pas à commenter si ça vous plait, si vous avez des objets ausquels vous aimeriez donner une seconde chance je peux y réfléchir !
 
A très bientôt pour de nouvelles créations !

 

2 commentaires: