mardi 26 février 2013

Passer d'une boite de conserve à un joli pot à crayon !!!
Bonjour à tous!

Un petit article recyclage pour aujourd'hui !

Les boites de conserve peuvent très vite envahir nos poubelles, alors voici une idée pour les réutiliser et qu'elles deviennent bien utiles!!!



Pour cette réalisation vous aurez besoin de :




  • Boites de conserve
  • Double face ou colle ou pistolet à colle
  • Tissus ou papiers scrapbooking ou papiers décopatch
  • Quelques éléments de décoration (ruban, petits oiseaux, papillons ou autre selon les saisons)
Alors pour fabriquer les pots à crayons recouvert de tissus, nous allons commencer par retirer l'étiquette de la boite de conseerve.


Nous allons garder l'étiquette pour en faire le gabarit du tissus à découper. Il faut rajouter 2 cm de tissus pour pouvoir le rabattre à l'interieur de la boite.
Une fois coupé, vous pouvez recouvrir votre boite de conserve de double face en laissant dépasser de 1 à 2 cm au dessus de la boite pour le rabat. Nous allons recouvrir ce double face avec le tissu choisi et à la bonne dimension.

 
 
Rabattez le tissu sur le double face à l'interieur de la boite et le tour est joué !

Voilà le résultat :

C'est le même procédé pour celui là, j'y ai juste rajouté un petit noeud que j'avais construit au préalable avec du ruban rose pâle.

 

 
Nous allons voir maintenant la custumisation de la boite de conserve recouverte de papier décopatch.
 
J'ai commencé par enlever l'étiquette, par contre celle - ci, je vais la garder pour la coller sur la boite mais à l'envers. La papier décopatch étant très fin et parfois un peu transparent, je voulais plus d'opacité donc je laisse l'étiquette en dessous mais du côté blanc.
 



J'ai ensuite recouvert cette boite avec du double face que j'ai recouvert de papier décopatch que j'ai vernis au vernis colle.

J'y ai rajouté un petit oiseau collé avec mon pistolet à colle.


Voilà 3 pots à crayons pour vos enfants ou pour vous !!! Une idée de recyclage très simple !

A vos créations !!!

A trés bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire