mardi 17 septembre 2013

Une boite à photos "cage à oiseaux"

Bonjour à tous!

Un petit projet boite à photos ça vous dit ?

Dans la même ligne que le "projet anniversaire", j'ai fabriqué une boite à photos pour ma fille.

J'ai utilisé les éléments que j'avais pour la décoration de sa fête d'anniversaire, pour décorer une simple boite à chaussures.

Le matériel que j'ai utilisé est assez important et varié :
  • une boite à chaussure
  • peinture acrylique
  • un morceau de papier peint
  • ruban
  • roses en tissus rose et blanc cassé
  • petites boules pailletées violette et blanches
  • fleurs vertes en feutrine
  • une petite cage à oiseaux
  • perles
  • feuille déco patch
  • vernis colle
  • petits papillons
Voici la réalisation

Commençons !

Tout d'abord, j'ai peint ma boite à chaussure, couvercle et boite, avec de la peinture acrylique blanche. J'ai passé 2 couches pour que le rendu soit bien opaque.


 Une fois cette étape faite, j'ai laissé sécher toute une nuit. J'ai ensuite pris les mesures interieures du couvercle et de la boîte que j'ai reporté sur du papier peint, j'ai donc découpé deux morceaux pour recouvrir l'interieur.


J'ai collé le papier peint avec de la colle blanche.

Ensuite, il suffit de décorer la boite, moi j'ai décidé d'utiliser les éléments de décoration de la fête d'anniversaire de ma fille, mais vous pouvez faire des boites à photos avec d'autres thèmes, vos boîtes seront d'autant plus uniques.

Dans un premier temps, j'ai décoré la boite.

Un ruban de satin gris collé à l'aide de double face, pour faire le tour, agrémenté de quelques roses en tissus de couleur rose pâle et le tour est joué.




J'ai ensuite rajouté dans un des coins inférieurs 3 fleurs en feutrine collées au pistolet à colle avec au centre de chaque fleur, une bille blanche pailletée. J'ai ajouté un ruban de Masking tape rose sur le haut de la boite.



Quelques billes pailletées violettes entre chaque rose pour finir le bas de la boite. Les billes pailletées étaient disposées sur la table de la fête d'anniversaire.

 Voilà le bas de la boite terminé.

 Pour le couvercle, il y a un peu plus de travail.

J'ai recouvert le couvercle d'une feuille de papier déco patch rose avec un décor de toile de Jouy que j'ai collé à l'aide de vernis colle. J'ai laissé sécher 2 heures. Cette étape, je l'ai effectué juste avant de commencer la décoration du bas de la boite, comme ça le couvercle a pu sécher le temps de faire le bas.

J'ai ensuite collé un ruban rose pâle autour du couvercle.


Afin que ma petite cage à oiseaux soit bien mise en valeur sur ma boite, je lui ai fabriqué une petite "estrade". J'ai utilisé un rouleau de ruban vide.


J'ai placé mes éléments sur le couvercle de ma boite à chaussure puis je les ai collé avec un pistolet à colle en commençant par "l'estrade" puis la cage à oiseaux en fer. J'ai caché le rouleau de ruban avec un collier de perle qui était cassé que j'ai enroulé autour du rouleau.

J'ai rajouté des roses, en tissu, blanches et roses puis quelques "cailloux" roses transparent en plastique qui décoraientt le buffet d'anniversaire. Un papillon, un oiseau, quelques feuilles squelettes survolent cette partie.

Pour la partie centrale, j'ai collé une étiquette rose que j'ai entouré de petites billes blanches et de quelques anges découpés à la perforatrice.


Sur la partie de droite, j'ai disposé trois petites boules ,en rotin, roses et grises que j'ai surmonté d'un oiseau et d'un papillon. Au bas des boules, j'ai collé des roses blanches et roses qui finissent l'entourage de l'étiquette centrale.


Voici le résultat final




j'espère que cette petite création vous plait.

A très bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire